|
|
|
|
|
HORS COLLECTION N° 20
|
|
|
|
ARAGON, THÉÂTRE/ROMAN – UN SINGULIER PLURIEL |
|
|
THEATRE / LITTERATURE
|
|
|
Connaît-on vraiment Aragon sans avoir lu Théâtre/Roman, son « dernier roman »?? Bien que l’auteur ait précisé que son livre n’était « de bout en bout qu’une tentative d’en désorienter l’analyse », et que sa foisonnante et difficile complexité en fasse un véritable labyrinthe, les études ici réunies s’attachent à débusquer des chemins de sens, >>>>>
|
RECHERCHES VALENCIENNOISES N° 10 |
|
|
|
THÉÂTRE ET ARTS PLASTIQUES |
|
|
ART - THÉÂTRE |
| |
Entre le théâtre et les arts plastiques, de nombreuses influences se sont exercées réciproquement au cours du XXe siècle, mettant en cause les conceptions-de l'œuvre d'art et transformant les réalisations scéniques.
La rencontre et la collaboration entre artistes et metteurs en scène (Kandinsky, Malévitch, Schwitters, Schlemmer, Artaud, Kantor, Wilson...) ont débouché
>>>>> |
RECHERCHES VALENCIENNOISES N° 6 |
|
|
|
THÉÂTRE NATURALISTE THÉÂTRE MODERNE? |
|
|
THÉÂTRE |
| |
A la fin du XIXe siècle, l'art dramatique a subi, en Europe une profonde mutation qui a créé les conditions pour le théâtre moderne. Le colloque "Théâtre naturaliste – théâtre moderne?" dont le présent volume constitue les "Actes" a réuni des approches littéraires et dramaturgiques pour étudier cette mutation dans une perspective comparatiste et interdisciplinaire.
>>>>> |
RECHERCHES VALENCIENNOISES N° 5 |
|
|
|
LA NUIT DANS LES OEUVRES DE SHAKESPEARE ET DE SES CONTEMPORAINS: L'INVISIBLE PRÉSENCE |
|
|
THÉÂTRE |
| |
>>>>>
|
LEZ VALENCIENNES N° 24 |
|
|
|
DE LA REPRÉSENTATION DU MYSTÈRE DE VALENCIENNES DE 1547 À LA POST-MODERNITÉ |
|
|
THÉÂTRE |
| |
>>>>>
|
PARCOURS N° 10 |
|
|
|
TADEUSZ KANTOR, DE L'ÉCRITURE SCÉNIQUE DE LA MORT À L'INSTAURATION DE LA MÉMOIRE |
|
|
THÉÂTRE |
| |
>>>>>
|